Sélectionner une page

L’os de Buffle

L’os de buffle pour chiens est dangereux. Pour sa fabrication, la peau de bœuf subit plusieurs traitements chimiques, comme ceux utilisés dans l’industrie du cuir. Après avoir enlevé les poils et graisses avec des produits toxiques (sodium sulfure), la peau est blanchie à l’eau de javel ou au peroxyde d’hydrogène, puis colorée et aromatisée artificiellement. Certains os sont même blanchis avec de l’oxyde de titane, ce qui les rend encore plus nocifs. Ces produits contiennent souvent des substances toxiques comme le plomb, l’arsenic ou des cancérigènes.

Ces os peuvent provoquer des obstructions intestinales ou des étouffements, nécessitant parfois une intervention chirurgicale pour sauver l’animal. Pire encore, une enquête de la Humane Society International a révélé que des peaux de chiens abattus étaient utilisées dans la production de certains de ces jouets, exportés et vendus à travers le monde.

Le vétérinaire Dr. Karen Becker explique que, lorsqu’un chien mâche ces os, la texture devient molle et collante, augmentant les risques d’étouffement ou d’obstruction. Il n’y a plus aucun avantage dentaire à ce stade. Il est crucial d’informer les propriétaires de chiens sur les dangers réels de ces produits, pour qu’ils fassent des choix plus sûrs.

Contact

+32 0475 51 61 66

Hainaut, Belgique

Horaire

Lundi au Vendredi

9h à 17h

Samedi

10h à 16h

Dimanche

14h à 16h

Nous suivre
Certificat d’agrément

élevage chien HK10223472

Copyright © 2024 La Tendresse Blanche